vétonat

16 avril: la loi de la contrariété maximum

            Vous connaissez la loi de la contrariété maximum? Vous savez c'est quand vous planifiez tout pour le week-end et qu'il se met fait à faire un temps de chien, ou alors que vous prévoyez une soirée en amoureux avec votre compagnon et qu'il faut rester opérer en urgence jusqu'à pas d'heure. Et bien hier, j'avais pas trop la forme. J'arrive au cabinet, mon planning est vide. Je fais une malheureuse consutation dans la journée, un controle sur un cas de dermato, et même pas le téléphone ne sonne de tout l'après-midi. A 19h40 je rentre chez moi et j'arrive peu avant 20h parce que j'habite à un quart d'heure de mon cabinet. Et alors que je mets la clef dans la serrure, qu'est ce qui se passe? Mon portable sonne bien sur. Au bout du fil c'est une cliente qui veut que je vienne voir son chien tout de suite. Il est fatigué et il ne mange pas depuis dimanche (je présise, c'était il y a 2 jours...) et "il aurait pas la piroplasmose docteur?". La piroplasmose c'est une maladie transmise par les tiques qui peut être très grave si on ne la prend pas à temps. Donc pas le choix, je fais demi-tour et repart voir le chien. Celui-ci n'a pas la piroplasmose mais certainement une infection respiratoire. Il toussait un peu la semaine dernière mais ça n'a pas trop inquiété le couple. Bon, des antibiotiques, des antinflamatoires pour faire baisser la fièvre, ça devrait déjà aller mieux demain.

               

               Je l'ai souvent vérifié, on a beau ne pas y croire, mais c'est toujours comme ça. C'est quand vous gérez une urgence et que vous avez 3 clients dans la salle d'attente que Mme J. choisit son moment pour venir chercher ses croquettes et poser plein de questions. C'est quand vous vous tournez les pouces toute la journée que vous aurez des consultations hors horaires et c'est quand les factures s'amoncellent, que vous faites des stocks d'antiparasitaires pour la belle saison et que vous savez que vous aurez bientôt les charges du trimestre à payer que subitement la salle d'attente se vide pour ne plus se remplir. Mais ils le savent les gens ou quoi? Ils le font exprès??

 

            Bon. Le sachant, je vais vider mes poches pour payer toutes mes factures et puis après, les clients vont revenir. C'est comme la consultation d'urgence, je sais que c'est comme ça un soir et que ça iria mieux le lendemain. On ne peux être gagnant à tous les coups non plus...

 

<<<   >>>



16/04/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres