vétonat

12 avril: pourquoi éxercer à la campagne

 

             Voici une photo prise du cabinet ce samedi matin. Joli non? J'aime ces moments qui succèdent à un front froid avec cette lumière, les couleurs qui éclatent, les montagnes enneigées. J'aime arriver le matin et voir ce paysage, les fermes au milieu des champs, les arbres en fleur, les rapaces qui survolent la route.

 

          Vous comprenez mieux pourquoi j'ai choisit d'éxercer à la campagne. Ce n'est pas seulement que l'on a de la difficulté à trouver une nouvelle place pour un vétérinaire en ville, non, c'est un choix de vie. Pourtant vivre en ville est plus facile. On a tous les commerces à proximité, les transports publics, les animations culturelles, une vie sociale peut être plus épanouie, plus d'argent parce que plus de clients et on ne s'occupe pas des gardes de nuit parce qu'il y a des cliniques spécialisées qui sont là pour ça. Mais il y a aussi les bouchons, le bruit, la pollution, le stress, les citadins qu'il faut supporter, ce qui n'est pas toujours facile, admettez le ! Et puis j'ai besoin de les voir mes montagnes, d'être à coté pour pouvoir m'échapper quand je le veux. J'aime aussi mes clients, bon vivants et communicatifs comme on peut les trouver dans le sud ouest. Même si c'est beaucoup des personnes agées, beaucoup sont attachants et intéréssants. Et puis moi j'ai plutôt une clientèle de labradors, pas des caniches ou yorkshire qui croquent les doigts. Cette pratique de la médecine vétérinaire me convient mieux. Les chiens ici sont de vrais chiens qui ont de l'espace et qui ne sont pas tant des substituts affectifs comme on peut le trouver à la ville.

 

            Ce matin mon homme est partit faire l'ascension d'un couloir de neige avec un copain quelque part en Ariège. Et moi je suis super jalouse car je suis coincée ici à travailler alors que le soleil brille. Demain météo france annonce une dégradation et je ne profiterais sans doute pas. Mais en sortant tout à l'heure, je peux aller courir avec ma chienne, profiter du soleil et du bon air de la montagne avec la vue sur les pyrénées. Qui peut se vanter d'avoir ça en ville? Vive la campagne et sa qualité de vie!

 

<<<   >>>



12/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres