vétonat

05 avril 2008: là où les choses commencent

       Bonjour tout le monde! Voilà, je me suis décidée hier. J'avais déjà eu l'idée fin 2007 où j'avais déjà élaboré l'ébauche d'un blog véto mais je n'avais pas été plus loin. Pourtant ce n'est pas mon premier blog. En effet, j'en ai déja écris plusieurs relatant mes aventures montagnardes. Mais là, je sais pas, c'est pas pareil, ça tiens plus de ma vie privée, plus intime peut être. Mais bon, aujourd'hui j'ai vraiment du temps à tuer au boulot et j'ai envie d'écrire; avant tout pour moi, un peu pour les copains, et ma foi, si ça peut en intéresser d'autres, pourquoi pas?

 

        Alors, qu'est-ce que je vais raconter dans ce blog? Des histoires de véto bien sur, mais pas seulement. Ok, les vétos qui exposent au grand public leurs meilleurs cas cliniques, ça peut être intéressant, mais moi ça ne me passionne pas vraiment. Et puis les livres et les revues véto sont là pour ça. Par contre je trouve pas mal de donner quelques anecdotes sympatiques ou émouvantes, des choses dont moi j'ai envie de garder une trace et de me souvenir. Oui, tous ces petits trucs qui font la vie du vétérinaire et que beaucoup ne peuvent imaginer vu de la salle d'attente.

 

           Et puis il ya le reste. Par ce que je me suis jurée de ne pas vivre pour mon boulot et d'avoir une vie privée la plus riche possible. Pour celà avec mon homme nous avons choisit de venir vivre à la campagne près des montagnes pour pouvoir aller vivre notre passion à chaque fois que le coeur nous en dit. Et c'est important ! Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de fois où le boulot a pu me peser, où j'ai pu me poser des questions ou bien déprimer à attendre le client ,ou encore me demander si je faisais bien mon travail, et aller complètement me vider la tête ne serait-ce que le temps d'une journée sur un sommet pyrénéen. Mais ma vie privée c'est aussi mon homme, très merveilleux bien sur, le plus beau, le plus gentil, le plus intelligent et j'en passe, et les copains. Oui, parce que j'ai beau aimer aller faire l'hermite dans les montagnes, j'aime aussi le contact des gens et avoir une vie sociale épanouie. Parce que je pense que ma vie, mon bonheur, c'est l'équilibre entre toutes ces choses, je pense ne pas pouvoir me limiter à parler uniquement de mes exploits professionels, tant pis pour ceux qui cherchent ici des belles images de chirurgie ou pourquoi est ce que Caramel peut bien se gratter comme ça depuis 3 mois. A ceux là, je peux leur indiquer d'autres sites bien faits ou l'adresse de passionés qui leur parleront des heures durant de leur animal préféré.

 

         Et bien voilà, je l'ai écris mon premier article, c'est pas si dur en fait... J'en garde pour le prochain sinon je ne saurais plus quoi raconter. En tout cas, ce ne sera pas demain, car demain c'est dimanche et je vais sortir en montagne. Il faudra que je vous raconte ça et aussi que je vous présente tout le monde et vous raconte un peu la vie d'un vétérinaire canin dans une petite ville de campagne.

 

>>>



05/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres