vétonat

27 avril: il y a des jours avec...

          J'ai passé un week-end sympa. Samedi pour une fois je m'étais fait remplacer et je suis allée avec mon homme profiter de ce beau soleil d'avril pour aller faire de l'escalade en ariège. Seulement, arrivés à la falaise, comme il faisait genre 27°C à l'hombre à cause du vent de sud (le foehn), vraiment il a fallu se rendre à l'évidence, il n'y avait pas moyen de pouvoir grimper dans ces conditions. Nous nous sommes donc rabattus sur la terrasse d'un café de Tarascon. De là, nous étions installés à voir couler le torrent quand voilà que passe un canoé avec 2 passagers. Nous nous regardons... mais bien sur, c'est ça que nous allons faire! Une activité ludique et rafraichissante pour ne pas perdre cette belle journée... Nous ne mettrons pas longtemps à remonter le fil de l'eau pour trouver l'embarcadère et nous voilà partis pour 2 heures d'escapade aquatique et buccolique. Seul problème, elle est fraiche l'eau qui descend de la montagne en Avril. Même si nous avons fait bien gaffe de ne pas tomber à l'eau, les vagues se sont révélées des plus rafraichissantes...

 

            Pour continuer ce beau week-end, n'ayant toujours pas perdu l'espoir de pouvoir grimper, nous voilà partis en ce dimanche matin pour un col, le port de l'Hers. A 1500 m d'altitude, il souffle un petit vent des plus agréables et la proximité des plaques de neige encore fondantes nous permettra de profiter d'un magnifique calcaire toute l'après-midi. Voici quelques photos:

 

       

 

                  

                             le petit point en haut de la photo, c'est moi!

 

               

                                      et Fifille était là elle aussi...

 

<<<   >>>



28/04/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres