vétonat

26 aout : Coco le chat alpiniste

                   Ce dimanche, avec mon homme, nous avons profité des conditions météorologiques exeptionelles, du soleil et pas trop chaud, pour aller grimper à la dent d'Orlu. Une chouette voie, une chouette journée, juste un peu trop de monde à mon gout mais on s'y attendait. Le dent d'Orlu, c'est une montagne de l'Ariège avec 2 faces rocheuses équipées pour l'escalade, et une face nord plus herbeuse qui permet aux grimpeurs de descendre facilement et aux touristes de monter au sommet admirer le splendide panorama.

 

 

                 Nous avons donc passé un chouette moment à grimper et après une pause casse croute bien méritée, nous amorçons la descente à pied. Le chemin est assez raide, bien praticable aux randonneurs mais malgré tout il faut y rester vigilant. Nous avons déjà croisé quelques touristes quand l'un d'entre eux retient notre attention, il a ... un chat dans les bras ! Oui, oui, un chat. Un chat qui s'appelle Coco même. Il a un petit harnais et une laisse et quand le terrain n'est pas trop difficile, son maître le laisse aller. N'empêche que Coco, il a pas l'air trop rassuré quand même.

 

 

             Je ne suis pas bien sure que le pauvre était très heureux de sa ballade. Il avait l'air plutôt flippé même... Le brave monsieur, qui avait l'air gentil, a fait preuve d'un peu trop d'anthropomorphisme je pense. Non, le chat ne recherche pas le bon air de la montagne. Certes il aime partir à l'aventure, mais sur son territoire ! Il n'est ni un homme, ni un chien, il est très attaché à celui-ci et n'aime pas forcément en sortir. N'empêche que la réserve naturelle d'Orlu est interdite aux chiens mais pas aux chats ... Il n'y avaient pas pensé aux chats les gens de la réserve...

 

            Sinon, une dernière photos, celle de la minette que l'on m'a amené ce matin à stériliser :

 

 

             Pas mal le coup du panier à linge ! Un peu encombrant peut être... Et il est bien périlleux d'aller y chercher le chat si celui-ci n'a pas envie d'en sortir tout seul. Moi, c'est la deuxième fois qu'on me la fait celle là. Par contre pour France, c'était la première. Fallait voir sa tête !

 

 

<<<   >>>



26/08/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres