vétonat

20 mai: pour un sourire de Mme S.

                Mme S. est une cliente assez fidèle qui possède 1 caniche que l'on appellera Kiki, un autre chien croisé caniche avec on ne sait trop quoi, et un chat. Donc Mme S. est une bonne cliente. Mais j'ai un peu de mal avec Mme S. parce que j'ai beau me démener, je n'ai jamais réussi à lui tirer un sourire, elle reste irrémédiablement impassible en toute situation. Au début je pensais que ça venait de moi, qu'elle ne m'appréciait pas, mais non non, elle revient toujours, c'est qu'elle est comme ça Mme S. , elle ne sourit pas, jamais.

 

                 Aujourd'hui, elle m'a amené Kiki et l'autre chien pour les vaccinations annuelles. L'année dernière j'avais bien noté un engorgement des glandes anales de Kiki, engorgement volumineux qui avaient provoqué une démangeaison assez significative de l'arrière train puisque Kiki en venait à frotter ses fesses par terre et éprouvait des difficultés à faires ses selles. C'est une affection assez courante chez ces petits chiens. Il existe en effet 2 glandes de chaque coté de l'anus des canidés qui produisent des substances odorantes qui servent à la communication intraspécifique. Or, ces glandes peuvent parfois avoir du mal à se vider toutes seules. Un liquide tout à fait nauséabonde s'accumule alors, occasionnant une gène pour l'animal, et si on ne les vide pas manuellement, cela peut donner lieu à des surinfections et à des abcès très douloureux.

 

              Pour soulager Kiki une fois encore, j'entreprends donc d'aller vider ces glandes en exercant une pression dessus en appuyant de chaque coté de l'anus et protège mes mains avec un papier absorbant. Je m'attends à ce que le contenu soit bien pateux comme l'année dernière... Et bien non! C'est plutôt liquide, avec des grumeaux et l'expulsion prend un caratère assez explosif. Je ne me suis pas assez méfiée, ne me suis pas assez protégée et SPLATCH !!! Une belle éclabousure de jus de glande anale bien macéré en plein dans la figure... Hum!!, grand moment de solitude. Vite, vite je me nettoye, de l'eau, de l'eau, du savon, ça sent encore: de l'eau, de l'eau, du savon. Je frotte tellement que je dois avoir la figure toute rouge... Et là, j'entrouvre un oeil et aperçois un sourire sur le visage de Mme S. !!! Elle se moque de moi ??? Non, non, mais faut dire que la situation est vraiment cocasse, elle n'a pas pu s'empêcher. Je prends ça sur le ton de la plaisanterie. "Il s'est bien vangé le kiki aujourd'hui de toutes les misères que je lui fait!"

               Voilà, je l'ai vu Mme S. Elle sait sourire, qu'on ne me dise pas le contraire... Peut être arriverais-je à reproduire l'exploit la prochaine fois sans mettre ma petite personne à contribution!

 

              Sinon, une petite anecdote pour la photo. Il y a quelques mois j'ai du changer de téléphone portable à caude d'un petit accident. Le nouveau téléphone que j'ai acheté d'occasion est déjà en panne et j'ai négocié avec orange pour avancer l'échéance de mon contrat de 6 mois pour pouvoir en avoir un tout neuf. mais qu'est-il arrivé à mon téléphone, vous ne devinez pas ?? Et bien cherchez l'erreur :

 

 

                  Oui, oui, en rentrant d'une sortie en ski de rando, je savais que j'avais quelque chose dans la poche du pantalon. J'en ai donc retiré mon appareil photo et ... j'ai oublié qu'il y avait aussi mon téléphone. C'est con, hein ??

 

 

 

<<<   >>>



20/05/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres