vétonat

20 juin: 2 photos

                Aujourd'hui je vous montre 2 photos. La première, c'est la photo de la chienne N° 4 de l'article précédent (la setter de compagnie). Je l'ai opérée ce matin et elle est en train de se réveiller avec son doudou:

 

 

                  La deuxième c'est celle de Picsou. Je l'ai euthanasié ce matin. Picsou est un chat que je connais bien. Je l'ai vu plusieurs fois pour des calculs urinaires. L'autre jour sa propriétaire Mme D. me l'a amené parce qu'encore une fois il n'était pas en forme et elle pensait bien qu'il recommençait une nouvelle infection urinaire. Mais Picsou, il avait bien de la fièvre, beaucoup de fièvre. Et puis Picsou il était deshydraté et il avait mal au ventre, mais plutôt devant, pas à l'endroit de la vessie. Picsou est resté au cabinet, il a été mis sous perfusion et il a reçu des doses massives d'antibiotiques. Mais comme Picsou n'allait pas mieux, on lui a fait une echographie. Et picsou, et bien il avait une très grave infection au pancréas qui s'était agravé en péritonite. Donc ce matin, comme Picsou ne répondait pas au traitement et souffrait beaucoup, Mme D. est venue avec sa fille pour dire au revoir à Picsou. Et elle m'a demandé de prendre une photo de Picsou et de sa fille pour garder un souvenir...

 

 

              Si la photo est floutée, c'est fait exprès. Picsou avait meilleur mine depuis que je lui aivait administré une bonne dose de morphine. Il relèvait enfin un peu la tête et ronronnait quand on le caressait.

 

               Mme D. est repartie avec sa fille et picsou dans une boite en carton. Il va y avoir un enterrement cet après -midi dans le jardin de la maison familiale.

 

            Et moi? Ca va bien merci. Sauf que j'y pense beaucoup quand même. Je l'ai déjà dit, dans les euthanasies, ce n'est pas forcément l'animal qui me touche le plus, mais ses propriétaires. Et là j'ai pris cher. Je trouvais plus facile d'euthanasier les animaux quand j'étais salariée dans de grosses clientèles où je ne connaissais pas le nom des animaux et ne reconnaissais pas grand monde. Mais tout à l'heure je vais rendre la chienne et déjà les gens au téléphone avaient l'air super contents. Et puis c'est le mois de juin, on commence à voir les chatons en consultation. J'aime cette période. Il y a de tout dans notre métier. Du bon et du mauvais. On ne peux pas choisir...

 

<<<   >>>



20/06/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres